Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Dînons en ville...En attendant bébé! 

Un nouveau concept ludique et convivial de préparation à la naissance

Blog

Blog

afficher :  plein / résumé

AUX ARTISTES DU SALON D'AUTOMNE 2014

Publié le 18 octobre 2014 à 17:50 Comments commentaires (955)

Chers Amis Artistes, tout d'abord un grand Merci pour l'accueil que m'ont réservé certains d'entre vous sur les stands d'exposition !

Comme promis, un petit texte vous permettant de mieux comprendre ce nouveau concept d'accompagnement pré-natal.

J'attends vos réactions ! n'hésitez pas à nous contacter Lydia ou Moi aux numéros que je vous ai laissés ou par mail.

A très bientôt j'espère.

Michel.

Ce que nous demandons aux artistes de quelque domaine de compétence qu’ils soient, c’est d’abord une introspection sur le sens de l’ Existence, afin de réveiller en eux les émotions de la naissance.

Qu’est- ce que le mot Naissance(s) éveille comme Sens ? Et comment ces émotions décodées pourraient-elles transcendées dans l’ Art ?

Par exemple, en choisissant les teintes des couleurs en peinture, les matières en sculpture, les mots en poésie, les notes en musique, les feuillages et les fleurs en art floral, le choix des parfums, des coiffures, des modèles en Mode….

Si cette réflexion personnelle, sentimentale et artistique, vous amène à penser comme nous à l’importance de ce moment si privilégié qu’est la Naissance d’un individu au point qu’il puisse en conditionner le restant de sa vie, vous serait-il possible de vous engager, avec nous, dans une démarche altruiste et humaniste, pour ce nouvel accompagnement péri-natal que nous appelons Art-Gesta-Thérapie.

Adhérer à ce nouveau concept nécessite de croire aux facultés créatives des couples, il s’applique comme un soin.

C’est par le Jeu que nous faisons prendre conscience aux futurs parents de leurs compétences créatrices, et des possibilités d’ adaptation qu’ils peuvent développer face à un évènement imprévu, facteur facilitant la relation « d’Amour » néo-natal ( Lien sécure ).

Accepter de partager quelques instants avec ces futurs parents, leur expliquer la passion qui vous anime, et comment cette passion est mise en œuvre dans votre art, c’est contribuer à une nouvelle « pleine conscience » de ce que devra être la Naissance aujourd’hui et demain :

Un évènement exceptionnel, transculturel, mondialisé et pourtant unique comme l’œuvre d’ Art .

 

 

Que la naissance soit belle !

Publié le 15 juin 2014 à 13:30 Comments commentaires (1147)

 

 L'ENFANT PORTEUR DE SENS

 

 

Je vous propose de vivre la Naissance de votre enfant comme un évènement festif :

Oui, c'est un évènement, car la venue au Monde de cet enfant va " bousculer " la place de chacun des membres de sa famille, au quotidien comme au long terme.

WIKIPEDIA :Un événement ou évènement est un fait qui survient à un moment donné. Il se caractérise par une transition, voire une rupture, dans le cours des choses, et par son caractère relativement soudain ou fugace, même s'il peut avoir des répercussions par la suite. Au sens général, il signifie tout ce qui arrive et possède un caractère peu commun, voire exceptionnel.

Oui ce doit être une fête, cet enfant tant attendu et qui vient vous sourire, et je trouve que la naissance est trop souvent banalisée, réduite à une nécessité de sécurité technique au détriment de la sécurisation psycho-affective, du vécu émotionnel de toute la famille. Oui, nous ferons la fête, car la grossesse, l'accouchement ne sont pas des maladies

WIKIPEDIA :La fête est ce moment privilégié, toujours attendu avec impatience, qui se trouve moins à l'intérieur du temps social qu'à ses marges. Soustraite au temps de la production, elle aura lieu la nuit ou bien à ces dates du calendrier qui, marquant la jonction de deux périodes bien déterminées, n'appartiennent en propre à aucune. Aussi est-elle propice à la mise en relation de ce qu'il faut ordinairement séparer : les classes sociales, les sexes, les âges, voire les vivants et les morts, l'humain et le divin, le social et la nature. Temps libéré des conventions, mais aussi des nécessités de la production et du travail, la fête se doit d'être foisonnement créateur, exploration de tous les possibles, au moins symboliquement. Elle a partie liée avec l'art, la danse, le jeu.

 


Rss_feed