Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Dînons en ville...En attendant bébé! 

Un nouveau concept ludique et convivial de préparation à la naissance

Gilles VAQUIER DE LABAUME, créateur et gérant du premier concept de préparation à la paternité dédié exclusivement aux futurs papas. partenaire de la CAF, de la Mairie de Paris et de la Fondation pour l'enfance, plus de 1500 papas formés depuis Avril 2014.

Nathalie FRANCOIS : En 2014 j'ai décidé d'apprendre la langue des signes pendant un an à Paris. Au cours de cet apprentissage j'ai découvert le concept bébés signes. C'est à Montréal (grâce au réseau Bébé Signé) que j'ai décidé d'approfondir et de terminer ma formation. Ce pays qui pratique depuis plus de vingt ans allait m'apporter l'essentiel pour ma future pratique en France !

Grâce à leur expérience, j'en suis revenue avec des idées innovantes et la possibilité de former les professionnels de crèches, hospitaliers...en tout cas travaillant avec de tous jeunes enfants.

Nicolas BOURGOUIN est journaliste et réalisateur de documentaires de sociétés ou d'investigation pour toutes les grandes chaînes de télévisions françaises depuis une vingtaine d'années. Il a réalisé plusieurs films sur la paternité mais aussi sur la place des femmes dans la société ou encore sur les enfants. Il est aujourd'hui Père et beau-père de quatre enfants.

Philippe BRENOT est écrivain, psychiatre et anthropologue, docteur en médecine, docteur ès sciences, maître ès lettres, directeur des enseignements de sexologie et sexualité humaine à l’université Paris Descartes. Il préside l’Observatoire International du Couple. Ses recherches concernent l'anthropologie de la sexualité et du couple. Il a publié de nombreux ouvrages dont entre autres ouvrages : Inventer le couple (Odile Jacob, 2001), Qu’est-ce que l’amour ? (avec A. Comte Sponville) (L'Esprit du Temps, 2001), Les Violences ordinaires des hommes envers les femmes (Odile Jacob, 2008), Un jour, mon Prince… rencontrer l’amour et le faire durer (Ed. Les Arènes, 2014), Lettres d’amour, secret des amants (L'Esprit du Temps, 2016) .

Lise BARTOLI est psychologue clinicienne, hypnothérapeute et auteure de nombreux livres dont Venir au monde, L’art d’apaiser son enfant, Le cahier zen de la future maman, Dis-moi comment tu es né, je te dirai qui tu es édités chez Payot. Conférencière internationale, elle forme également les sages-femmes, médecins et psychologues de divers pays à l’HypnoNatal, une méthode d’hypnose qu’elle a créée pour faciliter le lien mère-enfant lors de la grossesse et l’accouchement. Professeure à l’Université Miguel de Cervantez où elle dirige le Diplôme européen d’hypnose

Gilles POTHIER a toujours travaillé avec le souci de l’excellence, des savoirs-faire métier, de la valorisation des produits travaillés et de leur qualité et toujours dans la transmission de son art. En 1994, il est nommé Meilleur Ouvrier de France (MOF), grade le plus élevé dans la profession. En Septembre 1997, il remporte le titre de Champion du Monde !

Auteur de plusieurs ouvrages sur l’art floral, il a été décoré du titre de Chevalier des Arts et des Lettres 2002, puis en janvier 2007 il est élevé au rand d’Officier de l’Ordre du Mérite Agricole.

Isabelle LETOILLE, Sage-femme libérale

Conceptrice du programme "entre nous" d'aide à la préparation à la naissance

Expertise en accompagnement de la grossesse et de la préparation à la naissance

Animatrice depuis plus de 15 ans des ateliers de préparation des frères et sœurs à l'arrivée d'un nouveau-né

Dr Kamel BARGAOUI, Pédiatre, spécialiste en Gastro-Entérologie et Nutrition Pédiatriques

Coordinateur de l'institut "Birth & Knowledge Institute" promoteur du programme "entre nous" ,

Président des comités scientifiques de congrès internationaux consacrés à la périnatalité et à la santé de la mère et de l'enfant depuis plus de 20 ans, Animateur depuis 15 ans des ateliers de préparation à la parentalité dans des maternités du nord-est de l'Ile de France

Catherine SCHAFF, Après un Premier Prix et un Prix de Perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris, entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Bruno RIGUTTO et bénéficie également de l’enseignement de Nicholas ANGELICH. Elle obtient un Premier Prix de Piano, le Diplôme de Formation Supérieure de Piano et de Musique de Chambre, mention très bien. Elle se produit régulièrement en récital et en musique de chambre à Paris (Institut Goethe, Radio-France…), en province et à l’étranger et élargit son champ d’expression à travers la création de spectacles interdisciplinaires tels que des concerts littéraires.

Julien GUENEBAUT, Pianiste et chef d’orchestre, obtient un premier prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il reçoit l’enseignement de Bruno RIGUTTO. Ensuite, c’est le cheminement d’un musicien passionné et la rencontre de grands maîtres. Il se produit en récital, et en musique de chambre. Par ailleurs, l’orchestre tenant une part essentielle dans sa vie artistique, il dirige régulièrement tous les répertoires, dont la musique d’aujourd’hui qu’il apprécie particulièrement en collaborant régulièrement avec des compositeurs et en assurant leurs créations, notamment avec l’ensemble ARCEMA dont il est l’actuel directeur artistique. En musicien désireux de transmettre l’amour et la connaissance de la musique, il est régulièrement l’invité de Jean Pierre DERRIEN pour des programmes sur France- Musique.